• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by  Evy d'Orbo

Technique

Si peindre pour Evy D'Orbo est vital , tout comme le dessin chaque jour, cela se fait comme le dit Soulages : "C'est en faisant que je sais ce que je cherche".

 

Si les croquis, les dessins ou parfois les photos prises au fil de ses voyages ou simplement du quotidien sont la base du son travail, c'est avec l'acceptation du hasard comme une conversation avec la toile ( questions - réponses ) que s'élabore l'oeuvre définitive.

 

Prendre le temps , pour s'imprégner de la matière et respecter des rythmes différents pour chaque toile. Peindre, comme si elles étaient des individus à part entière.

Recherche de matière :

Cette recherche est permanente. En effet, depuis l'enfance la rouille, la dégradation des matériaux comme les murs qui s'effritent ou les affiches qui se défont, le bois qui se craquelle... sont des émotions récurrentes .

 

La gravure à travers le coup de pinceau , voilà le défi que se lance Evy chaque fois qu'elle peint. A travers la superposition des couleurs complémentaires, cette recherche se concrétise au fur et à mesure, avec patience .

 

Pas de trucage avec des matériaux tel que le plâtre, les collages ou le modeling past, juste épaisseurs sur épaisseurs autant de fois que nécessaire, heure après heure, jour après jour voire mois après mois .